Culte de l’Ascension, diffusé en direct et en Eurovision depuis Novaggio (TI)

Temple de Novaggio (©DR)

Prédications dans le même lieu

Aucun résultat.

Prédications de la même personne

Aucun résultat.

Quel est ce ciel vers lequel monte le Christ 40 jours après sa résurrection? Ce ciel nous attend-t-il aussi? Ces questions seront au cœur du culte de l’Ascension auquel nous convie la communauté réformée de Novaggio, dans le canton du Tessin.

Dans cette région majoritairement catholique, la communauté protestante voit le jour à Novaggio en 1882. Elle est fondée par des jeunes émigrés. Partis chercher du travail en Amérique du Sud, ils y rencontrent les communautés protestantes vaudoises et méthodistes. A leur contact, ils découvrent une foi et une façon de prêcher nouvelles, qu’ils ramènent au Tessin.

Au fil des années, la communauté protestante intègre le tissu social local. L’église est construite en 1902. Initialement composée de familles locales, la communauté devient également un lieu d’accueil pour les croyants suisses alémaniques de la clinique militaire fédérale voisine. Aujourd’hui, cette communauté est un point de référence pour les fidèles des villes alentours.

Le culte sera présidé par le pasteur Tobias Ulbrich, accompagné par l’Ensemble vocal et instrumental de l’Institut de musique Giulio Rusconi de Rho, à Milan. A l’orgue, Mattia Marelli.

Production : RSI La1
Commentaire en français: France 2

Détails

Avec la participation de
Orgue
Musique

En collaboration avec