Culte télévisé des Jeux Olympiques et Paralympiques depuis l'Eglise américaine de Paris

Culte des JO à l'Eglise américaine de Paris (©Présence protestante)

Prédications dans le même lieu

Aucun résultat.

Prédications de la même personne

Aucun résultat.

A quelques jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de Paris, qui se déroulera entre la tour Eiffel et les Invalides, juste devant le fronton de l’église américaine de Paris, la célébration internationale de ce dimanche sera un moment de lancement et de reconnaissance pour la présence protestante aux JO.  

Cet événement sera l’occasion de réaffirmer l’engagement du protestantisme dans la société actuelle dans ses dimensions nationales et internationales. 

Il rappellera la contribution historique du protestantisme au sport et à l’olympisme et les valeurs qu’ils ont en commun, parmi lesquelles la rencontre de l’autre, la compétition pacifique, la persévérance, la joie de la réussite, la consolation dans l’épreuve et l’échec, la solidarité, l’inclusivité, et l’espérance. Lors de cette célébration, les aumôniers feront notamment part du soutien spirituel bienveillant qu’ils apportent aux athlètes et à tous dans les épreuves. 

Ce culte sera porté par la Fédération protestante de France, l’église américaine de Paris et l’aumônerie protestante aux Jeux de Paris.

Détails

Avec la participation de
Orgue
Samuel Gaskin
Musique
Le chœur de l’église, la pianiste et soliste Alexia Rabé, accompagnée d’un batteur et d’un bassiste, ainsi que d’un quatuor à cordes, un trio africain et un joueur de conga.

En collaboration avec