Fred Jaermann

portrait

Fred Jaermann

image pour illustration
pasteur

Mort le 29 janvier 2003 à l'âge de 78 ans, Fred Jaermann a exercé en tant que pasteur pendant 30 dans la paroisse d'Aigle. 

Fred Jaermann a exercé des responsabilités au plan de l'Eglise cantonale. Membre du Synode, il a conduit les travaux de la Commission de consécration vers une manière plus adéquate d'évaluer les capacités des candidats au ministère. Il s'est également engagé, aux plans vaudois et suisse, dans les organismes chargés de mettre en place une solidarité avec des Eglises réformées alors en proie à des difficultés financières en raison de leur situation d'Eglises minoritaires.

Homme de plume, il a écrit de nombreux billets pour les journaux de la région et participe à diverses traductions. On lui doit un ouvrage intitulé « la Vigne et le Vin dans la Bible ». Récemment, on a même pu le voir, le temps d'une courte scène, incarner un pasteur dans le film d'Olivier Assayas, « les Destinées sentimentales », tiré d'un livre de Jacques Chardonne, avec Emmanuelle Béart et Charles Berling.

Dernier(s) culte(s)