Gabriel Amisi

portrait

Gabriel Amisi

Gabriel Amisi (©DR)
pasteur

Pasteur Gabiel Amisi est d’origine congolaise (RDC). Ancien requérant d’asile débouté, il est devenu suisse et pasteur à l'EPG. Il est marié et père de 2 enfants.

Il était responsable cantonal du mouvement «Témoigner ensemble à Genève» (TEAG) de septembre 2014 à septembre 2022. TEAG regroupe en son sein des églises dites «issues de la migration», mieux «églises de la diversité» et celles dites «historiques». Ce mouvement a pour but principal que toutes les églises membres apprennent à se connaître, à découvrir les richesses des unes et des autres, s’enrichir mutuellement afin d’être ensemble témoins du Christ dans le canton de Genève et les alentours.

Il est co-organisateur des cours sur la Théologie interculturelle à l’Institut oecuménique de Bossey.

Depuis septembre 2022, il travaille à plein temps dans la région Arve et Lac, avec comme ancrage paroissial la paroisse de Chêne. En plus de sa charge pastorale, il est également responsable des jeunes dans la région Arve et Lac et a déjà conduit des projets avec des jeunes protestants et non protestants de sa région en particulier, dont la réalisation les a conduits en Israël, Palestine, Jordanie ainsi qu’en Éthiopie.

Dernier(s) culte(s)