Jocelyne Müller

portrait

Jocelyne Müller

Jocelyne Müller
femme et pasteure

Lorsqu’en 1982, j’ai été consacrée au ministère pastoral, je faisais partie de la première génération des jeunes femmes pasteures de l’EERV. Une génération qui a dû tout inventer, puisque nous n’avions pas de modèle auquel nous référer. Or après 2000 ans de christianisme au clergé exclusivement masculin, cela a parfois été difficile et a nécessité une grande assurance intérieure quant à ma vocation.

Pasteure pendant 38 ans, j’ai successivement occupé presque tous les postes de notre Église: pasteure de paroisse, j’ai aussi été MCO (ministre de coordination), formatrice d’adultes, aumônière à l’EPFL, responsable de la catéchèse régionale, et en charge du Ministère de Spiritualité dans la Cité. J’ai fini les dernières années de mon ministère vécu principalement à Lausanne en étant à mi-temps dans la paroisse de Bellevaux-St-Luc, à 20% dans la catéchèse régionale et à 30% au lieu phare de la Cathédrale.

Outre un Master en théologie, j’ai aussi réalisé un CAS en histoire des religions avec une spécialisation en iconographie chrétienne. Et depuis que je suis à la retraite, j’ai achevé une formation de graphiste designer, manière de rejoindre les Gutenberg et autre Garamond qui en leur temps ont mis la Bible à la portée de tous.

J’ai aussi la chance d’être mariée et d’avoir deux merveilleux enfants aujourd’hui adultes.

Dernier(s) culte(s)