Martin Burkhard

portrait

Martin Burkhard

image pour illustration
pasteur

Martin Burkhard, né en 1963 et ayant grandi dans le canton de Berne, a fait une école de commerce et un apprentissage d'employé de transport aérien à Swissair. C’est l’aéroport de Genève qui a attiré le suisse-allemand en Suisse romande.

L’appel intérieur vers une vocation pastorale lui a fait décider de quitter la carrière dans l’aviation pour étudier la théologie à la Faculté universitaire de théologie protestante de Bruxelles/Belgique. C’est l’Eglise évangélique réformée du canton de Vaud qui lui a donné l’accès à la consécration au ministère pastorale. Il a débuté son ministère pastoral dans la paroisse francophone du Caire et d’Alexandrie/Egypte pendant 5 ans, puis la paroisse autour du village de L’Isle/VD l’a accueilli pendant 12 ans, dont la moitié couplé avec un ministère cantonal de dialogue interreligieux.

Il s’engage depuis longtemps dans des relations missionnaires et une vision vaste de l’Eglise. Depuis 2009, il est un des pasteurs de la paroisse réformée de Fribourg où il peut utiliser le bilinguisme au quotidien. Notamment responsable des jeunes dans la paroisse, il met aussi l’accent sur le catéchisme et célèbre toujours avec plaisir des cultes. Depuis l’automne 2014, il est membre du conseil synodal de l’Eglise évangélique réformée du canton de Fribourg.

Dernier(s) culte(s)