Bookmark and Share

Alain Décoppet, diacre

Alain Décoppet, diacre

Né en 1953, Alain Décoppet est marié à Myriam et père de 3 enfants adultes.

Lire la suite

Il est malvoyant (1/10 de vue au meilleur oeil). Il a suivi sa scolarité primaire, au moyen de l'écriture braille, à l'Institut des Aveugles de Lausanne. Il l'a poursuivie dans des classes ordinaires avec des voyants: (Ecole Supérieure de Commerce, Institut Biblique Emmaüs), puis comme auditeur en Faculté de Théologie à Lausanne. En 1981, il a été consacré au ministère diaconal dans l'Église Évangélique Réformée du Canton de Vaud.

Depuis 1980, il exerce son ministère au sein de la Mission Évangélique Braille (MEB), à Vevey, où il est responsable du secteur braille – Édition de la Bible (TOB et Français fondamental), bibliothèque de livres en prêt, correspondance avec les aveugles, édition d'une revue et adaptation de "Paroles en Textes". Ainsi, grâce au braille, les aveugles peuvent accéder à cette précieuse littérature.

Avec la MEB, il oeuvre pour que les handicapés de la vue francophones d'Europe et d'Afrique aient une place reconnue dans l'Église et la société.

calendar

Faire un don

Faire un donGrâce à votre soutien, vous nous permettez d'améliorer ce site internet et de vous proposer gratuitement le téléchargement des textes de prédication.
Faire un don

Contact Médias

RTS - Lausanne
Service Protestant de Radio

Formulaire email + plan d’accès

RTS - Genève
Service Protestant de TV

Formulaire email + plan d’accès

Contact Liturgie & Musique

Plateforme Liturgie et Musique de la CER

Ch. des Cèdres 7
1002 Lausanne
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Suivre célébrer

Et aussi :

© 2020 celebrer.ch - un service de Médias-pro
RTS Religion