Etienne Mayor
portrait
Etienne Mayor
Né en 1954 dans une famille de pasteur, Etienne Mayor est tombé dans l’Eglise comme Obélix dans la marmite de potion magique. Il a partagé, senti, aimé ou détesté, subi ou choisi tout ce qui fait la vie d’un pasteur et de sa famille. Devant le choix d’une formation, la théologie s’est imposée.
Formation à Lausanne, stages divers (Pro Familia, Crêt Bérard et formation d’adultes, paroisse de Vufflens-la-Ville), il a commencé son ministère à Champvent (paroisse de Champvent-Mathod,) puis a poursuivi à Froideville (paroisse de Morrens-Montheron) avant de venir à Penthalaz en 2000.
Au fil des événements de sa vie (nombreux décès, dont celui de son épouse en 1986, vie en famille recomposée avec son épouse Mireille et leurs 4 filles, il affirme que sa foi s’est décantée. Un temps sabbatique en 1995 lui a permis de faire le point sur sa spiritualité et il y a découvert une passion pour la photo qui complète celle de la bande dessinée qu’il a cultivée dès l’enfance.
À une coudée et demie de la retraite il se réjouit de changer de rythme, de développer ses passions et d’en découvrir d’autres.