Christoph Waldmeier

portrait

Christoph Waldmeier

image pour illustration

Christoph T. Waldmeier est né en 1958 à Bâle. Il est théologien et psychologue, a fait ses études universitaires à Bâle (CH), Birmingham, Gloucestershire (UK) et Hongkong (Chine). Il a été consacré au ministère pastoral dans l’Église réformée de Bâle-Ville.
Il a vécu et travaillé durant 16 ans à Hongkong/RPChine dans le cadre du ministère de l’Église partenaire de la mission 21 «Tsung Tsin Mission» et dans diverses fonctions : aumônier industriel et universitaire, pasteur d’une paroisse rurale, membre du Conseil synodal de l’Église ; travail et engagement politique, en particulier dans le domaine des droits de l’homme dans le contexte "hongkongais" et chinois. Pendant dix ans, Chsritoph. T. Waldmeier a été chargé des relations avec les Églises et les organismes gouvernementaux des affaires religieuses de la RP de Chine et de la Fédération des Églises protestantes de Suisse (FEPS). A partir de 2003, il est chargé des relations extérieures de la FEPS à Berne
Depuis 2008, il est pasteur de l’Église évangélique réformée zurichoise de langue française et de Église évangélique réformée de langue française de Schaffhouse. C. T. Waldmeier s'est progressivement spécialisé dans le domaine de la communication interculturelle, en particulier avec des cultures en Asie-Orientale. C. T. Waldmeier est marié à Carrie Tsz Kwan Sum Waldmeier.

Dernier(s) culte(s)