Guillaume Daniel Ndam
portrait
Guillaume Daniel Ndam
Originaire du Cameroun, Guillaume Ndam Daniel est arrivé en Suisse en 1995 après des études théologiques à Yaoundé au Cameroun. Bien intégré dans la société occidentale, il est marié à Anne-Catherine, il est père de 4 enfants.
Après 11 ans de ministère dans l’Eglise Réformée Evangélique du canton de Neuchâtel (EREN), Guillaume Ndam Daniel a rejoint l’Eglise Evangélique Réformée du canton de Vaud (EERV) depuis août 2008 dans la paroisse du Pied du Jura. Il a ensuite été en poste dans la paroisse du Mont-Aubert depuis août 2011 en faisant en même temps des remplacements dans la paroisse de Pâquier-Donneloye. Depuis août 2013, il est en poste dans la paroisse d’Yverdon Temple.
Guillaume Ndam Daniel a acquis plusieurs expériences dans le domaine de la formation d’adultes et de la coopération internationale. Il a un regard croisé sur L’église et sa croissance en Europe et en Afrique en promouvant l’évangélisation et l’édification des chrétiens tout en restant ouvert au dialogue interreligieux.
Il sait faire face avec enthousiasme aux défis de son ministère pastoral.