Francesca Farrow
portrait
Francesca Farrow
Francesca Farrow est une anglaise, née à Genève. Éducatrice de la petite enfance et directrice de crèche-garderie durant une vingtaine d’année, elle s’est ensuite formée au ministère diaconal.
Elle est diacre à la paroisse de Môtier-Vully depuis 2012 et à la paroisse de Morat (à 15%) pour les paroissiens francophones depuis 2020.
Elle est diacre, mais pas que… elle aime écrire, faire de la photo, cultiver son jardin et récupérer des objets bons à rien pour les transformer et leurs redonner vie. Elle propose, par exemple, un parcours créatif et méditatif dans l’église 3 fois par an, sans oublier le clown en elle, qui n’est jamais bien loin.
Elle ose exercer son ministère comme une artiste de foi qui s’expose en s’engageant totalement dans une expérience vivante et intimement marquante. Le ministère diaconal n’est pas catalogué de manière rigide, il est même multiple et varié. Pour l’exprimer, elle aime beaucoup l’image du kaléidoscope: «Pour moi, regarder à travers un kaléidoscope, c’est regarder vers la lumière: c’est découvrir, grâce à la lumière divine, les relations tissées et les besoins exprimés, en lien avec mon identité professionnelle, sans cesse en mouvement.»