Culte de la Réformation, en Eurovision, depuis Ciabàs, en Italie

Temple de Ciabàs, Italie

Prédications dans le même lieu

Aucun résultat.

Prédications de la même personne

Aucun résultat.

Il y a 850 ans le marchand lyonnais Pierre Valdo vend ses biens pour consacrer sa vie à prêcher l’Évangile, avec quelques disciples. Le mouvement vaudois se veut libre de toute autorité, non violent et prône la solidarité. Taxé de dissident par l’Église, il se répand en Europe, malgré les persécutions. Les Vaudois se réfugient dans les vallées italiennes du Piémont où ils vivent en clandestinité et adoptent la Réforme en 1532.

A l’occasion de l’anniversaire du mouvement vaudois, le culte de la Réformation se déroulera dans les lieux historiques des vallées vaudoises du Piémont, et en particulier dans le temple de Ciabàs, construit au milieu du XVIe siècle et plusieurs fois incendié lors des persécutions du XVIIe siècle. La célébration alternera des moments liturgiques et de brèves reconstitutions historiques.

Le culte sera présidé par la pasteure Elisabeth Loeh Manna, avec la participation de la chorale vaudoise de la communauté de Luserna San Giovanni, dirigée par Giuliana Meynier. La musique sera assurée par le groupe Riforma Brass Ensemble, sous la direction d’Antonio Iannarone et un quatuor à cordes. Des jeunes de la communauté accompagneront les lectures à la guitare classique. Au clavier, Paolo Calzi.

Détails

Avec la participation de
Orgue
Musique

En collaboration avec