Bernard Rigo
portrait
Bernard Rigo
Théologien, éthicien et thérapeute, formé dans les Universités de Lausanne et de Marburg, Bernard Rigo exerce à la fois un ministère de relation d'aide dans la région Est-vaudois et de pasteur de paroisse à Aigle, Yvorne et Corbeyrier, dans le cadre de la nouvelle organisation de l'EERV. Auparavant, il a été 23 ans pasteur de la paroisse de Leysin.
Pour mieux répondre aux attentes de ceux qui lui faisaient l'amitié de lui confier les blessures de leur âme, il s'est formé à la thérapie de famille (Ivan Boszormenyi-Nagy), à l'hypnose de type ericksonnienne et aux constellations familiales (Bert Hellinger).
Il collabore à la Commission consultative de la protection de la jeunesse du canton de Vaud, ainsi qu'à la Consultation interdisciplinaire de la maltraitance intra-familiale à Lausanne (Dr Gérard Salem et Dr Nahum Frenk), au titre d'éthicien.
Divorcé, il est père de deux enfants de 29 et 27 ans. Sa passion: "Etre ce découvreur de crypte, cet explorateur d'abysses" (Boris Cyrulnik) d'âmes fracassées par la vie et/ou le destin… pour la joie de les voir, souvent, revenir à la vie. Il est en outre titulaire du brevet de guide de montagne.