Christophe Kocher

portrait

Christophe Kocher

Christophe Kocher
pasteur

Christophe Kocher naît en 1974. Originaire d’Alsace du Nord, il étudie la théologie en même temps que l’orgue à Strasbourg et à Genève. Il obtient aussi un MBA à l’École supérieure de commerce de Montpellier.

Ordonné au ministère pastoral au sein de l’Église de la Confession d’Augsbourg d’Alsace et de Lorraine, il est nommé vicaire à la paroisse Saint Pierre-le-Jeune de Strasbourg puis pasteur administrateur en Alsace bossue.

A l’âge de 27 ans, il est élu au poste pastoral de la Collégiale de Neuchâtel. Après 6 ans à la Collégiale, suivis d’une expérience dans le consulting et la direction d’un service de communication, il est appelé par la paroisse Saint-Guillaume du centre-ville de Strasbourg à un poste conciliant pastorale, développement culturel et ouverture sur la cité, ainsi que gestion immobilière. Dans ce cadre, il développe aussi une «Antenne inclusive» et s’engage en faveur d’un accueil inconditionnel des personnes LGBTI en Église, ainsi que d’une possibilité de bénédiction nuptiale pour des couples de même genre civilement mariés.

En 2020, il intègre l’Église réformée du canton de Zurich où il est élu au poste cantonal francophone en tant que pasteur de l’Église réformée zurichoise de langue française (ERFZ). Il y vit avec bonheur son ministère au sein d’une communauté multiculturelle vivante et dynamique.

Divorcé, il est père de trois jeunes adultes.

Dernier(s) culte(s)