Marylise Kristol

portrait

Marylise Kristol

image pour illustration
pasteur

Marylise Kristol-Labant est née à Tarbes (Hautes-Pyrénées). Elle est en 3e année de médecine à l’Université de Toulouse lorsqu’elle rencontre son futur mari dans le cadre des Groupes Bibliques Universitaires, Andres Kristol, un linguiste zurichois venu étudier l’occitan ! Elle passe le diplôme d’État d’infirmière et travaille, après son mariage, à l’hôpital Waid de Zurich jusqu’à la naissance de leur premier enfant.
De nombreuses fausses couches l’obligent à s’intéresser à la physiologie du cycle féminin : elle lit et traduit en français les travaux du médecin autrichien Pr Joseph Rötzer, L’art de vivre sa fertilité, un chemin qui se parcourt à deux, paru en 1999. À côté de son métier de mère de famille, elle s’initie à l’hébreu biblique et moderne.
En 1993, son mari est nommé l’Université de Neuchâtel et la famille s’établit à Cortaillod. Elle se remet aux études et obtient la licence en théologie à l’Université de Neuchâtel en 2002.
En été 2009, elle devient grand-mère et est consacrée pasteure dans l’EREN à l’âge de 60 ans. Depuis, elle exerce son ministère à mi-temps dans la Paroisse de l’Entre-deux-Lacs.

Dernier(s) culte(s)