Timothée Reymond

portrait

Timothée Reymond

Timothée Reymond (©DR)
pasteur

Pendant de longues années en paroisse, à Lausanne, à Prilly, et à nouveau à Lausanne, le pasteur Timothée Reymond a aussi été en charge du dialogue interreligieux pour l’EERV pendant 11 ans. En 2023, il est devenu pasteur-coordinateur de la Région Lausanne-Epalinges. 

Depuis le 1er mars dernier, le voilà engagé dans deux régions: comme nouveau pasteur pour la spiritualité à l’Abbatiale de Romainmôtier d’une part, et toujours comme coordinateur de la Région Lausanne-Epalinges d’autre part.

Il préside le comité de l’Association de l’église Saint-Jean qui assure l’eucharistie du dimanche soir depuis plus d’un siècle, et qui met sur pied des cultes-cantate ainsi que de nombreux concerts.

Marié à Trinh et père de deux adultes, il est attaché à la vie intérieure, notamment monastique, à la recherche de l’unité de l’Église, et au dialogue constructif entre croyants de toutes origines religieuses. L’ouverture du cœur à l’autre, la célébration de la Parole et du Sacrement sont au cœur de son ministère pastoral.

Dernier(s) culte(s)