Werner Burki

portrait

Werner Burki

image pour illustration

Né en 1946 de nationalité française, d’origine suisse par son père et provençale par sa mère (Marseille).
Après des études de commerce, de droit ainsi que les Arts et Métiers (Institut de la construction et de l’habitation – ICH- à Paris), il exerce la profession de cadre bancaire à Marseille, avant d’étudier la théologie à la Faculté protestante de Montpellier.
Permanent de l’Entraide Protestante de Lyon – pasteur de l’Eglise Réformée de Toulouse et détaché ensuite à la Fédération protestante de France dans le Service Justice et Aumônerie des Prisons où il exerce durant dix ans la responsabilité d’Aumônier général national protestant. Il a également contribué à développer les rencontres entre Aumôniers de Prison du monde entier, notamment dans le cadre des Associations internationales. (IPCA)
Il est père de trois enfants et grand-père de cinq petits enfants. Il est engagé à nouveau depuis trois ans dans le ministère paroissial classique, il exerce aussi la fonction d’aumônier d’hôpital à l’Hôtel Dieu de Paris.
Pour lui, la vie cultuelle est le centre névralgique de la vie communautaire, lieu de partage des forces vives et de la louange notamment par la musique. Il n’oublie pas pour autant les « marges » où chaque croyant se mêle au monde comme petit porteur d’espérance

Dernier(s) culte(s)