Michel Gentil
portrait
Michel Gentil
Né en 1960, issu d’une famille horlogère, Michel Gentil a fait un apprentissage d’ébéniste à la Chaux-de-Fonds. En 1982, il s'est associé à un ami pour fonder leur propre atelier de restauration. Passionné également de sport et plus particulièrement de haute montagne, il a obtenu le brevet de guide en 1992. Michel Gentil a alors allié avec passion la vie de famille, la responsabilité de son atelier, la formation d’apprenti·es, les courses en montagne et sa vie de foi.
Une période chahutée et douloureuse a mené à sa rencontre avec Dieu et vers de nouveaux horizons et défis inattendus et intenses: une toute nouvelle trajectoire de vie.
En 1997, un appel intérieur grandissant l’a conduit, deux ans plus tard, à vendre son atelier et à accueillir l’inconnu en poursuivant durant quatre ans des études de théologie.
Michel Gentil a rejoint l’équipe pastorale à l’Eglise évangélique libre de La Rochette à Neuchâtel en 2003. Il est marié à Murielle depuis 1985, et ils sont parents de trois enfants adultes, et grands-parents de 7 petits enfants.