Stefan Wild

portrait

Stefan Wild

image pour illustration
pasteur

Né en 1971 à Saint-Aubin (NE), Stefan Wild passe son enfance à Neuchâtel. Il étudie à Lausanne et obtient sa licence en théologie (UNIL). Depuis le mois d’août 2014, il exerce son ministère dans l’Eglise évangélique réformée du canton de Fribourg, au sein de la paroisse d’Estavayer-le-Lac et de la Broye fribourgeoise.

A l’âge de 25 ans, Stefan Wild a connu un tournant majeur lors d’une retraite dans un monastère bénédictin valaisan. Depuis, son parcours de foi l’a mené de l’Église catholique romaine, aux Églises pentecôtistes, en passant par une Église baptiste afro-américaine, lors d'un séjour en Californie.

De retour en Suisse, il s’intègre à l’Église anglicane où il vivra sa confirmation, tout en suivant une première formation théologique à l’Institut Biblique d'Emmaüs à Saint-Légier (VD). La diversité de son parcours ecclésial l'amène à redécouvrir l’Église protestante réformée, son Église de baptême, dans laquelle il effectue en 1999 un stage pastoral expérimental. Il va poursuivre sa formation de théologie universitaire à Lausanne. Il accompli son stage pastoral à Blonay/St-Légier, sa suffragance à Ecublens/St-Sulpice. De 2007 à fin 2010, Stefan Wild est pasteur dans la paroisse de la Vallée de Joux et aumônier catéchisme - jeunesse dans la région Joux-Orbe. De 2011 à mi-2014, il est pasteur à plein temps dans la paroisse de la Vallée de Joux. En août 2014, il intègre l’Eglise évangélique réformée fribourgeoise au sein de la paroisse d’Estavayer-le-Lac.

Dans l’exercice du ministère, il est particulièrement attaché à l’oecuménisme tout en affirmant résolument une identité réformée plutôt confessante. Il apprécie le travail auprès des jeunes. C'est pour lui une grande stimulation et une perpétuelle remise en question.

Marié à Anne-Christine, il est père de trois enfants. Il est friand de cinéma et de littérature fantastique. Stefan Wild est passionné par les racines juives de la foi chrétienne, qu'il se plaît à réactualiser dans le cadre de son ministère. Il vient d’entamer une thèse de doctorat à la Faculté de théologie catholique de l’Université de Fribourg dans ce domaine. Il aime tout particulièrement les paysages du Jura dans lesquels il a vécu dans son enfance.

Dernier(s) culte(s)